Droit de retour / Retours
Nous ferons toujours de notre mieux pour satisfaire nos clients. Cependant, en raison de la personnalisation de nos produits, nous ne pouvons pas permettre un retour si le client change d'avis ou s'il a mal orthographié son nom ou son texte lors de la commande. Merci de vérifier l'orthographe des noms ou des textes que vous souhaitez apposer sur nos produits avant de finaliser votre commande !
Que dois-je faire si mon produit présente un défaut ?
Nous sommes fiers de la qualité de nos produits et chaque commande est soumise à un contrôle de qualité avant d'être expédiée. Dans le cas peu probable où vous recevriez un produit dont la qualité serait inférieure à nos standards, les réclamations doivent être faites par écrit dans les 10 jours suivant la livraison du colis, faute de quoi elles ne seront pas prises en compte (la date de livraison ou le cachet de la poste du retour faisant foi) . Selon la réclamation, une photo du produit peut être demandée. Dès que nous aurons pu confirmer les défauts, nous remplacerons le produit ou nous vous rembourserons.
Puis-je renvoyer un produit non personnalisé?
Nous accordons un droit de retour sur nos produits non personnalisés. Veuillez nous renvoyer les produits non souhaités dans les 10 jours suivant la livraison du colis (la date de livraison ou le cachet de la poste du retour faisant foi).
Nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de droit de retour dans les cas suivants:
- En cas d'articles endommagés (à l'exception des articles reçus défectueux).
- En cas de traces d'utilisation visibles.
- Pour les articles personnalisés et confectionnés selon les informations de la confirmation de commande.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Veuillez adresser les retours à l'adresse suivante :
La boutique de bébé
Fanny Maire
Chemin des Lapiès 15
CH-1617 Remaufens
Important . Veuillez joindre le bon de livraison dans le colis de retour.
Après réception et vérification de votre retour, nous vous rembourserons rapidement le montant de la commande par le moyen de paiement utilisé lors de la conclusion de la commande. En cas de commande sur facture, le ou les articles retournés seront annulés et nous vous enverrons une facture corrigée par e-mail. Veuillez noter que ce processus peut prendre jusqu'à 14 jours.
Pour les autres dispositions légales, nous vous renvoyons à nos CGV.
Nous sommes à votre disposition en cas de questions ou de doutes.
E-mail : info@laboutiquedebebe.ch
Votre équipe La boutique de bébé
CGV
CGV La boutique de bébé
Version du 18.07.2025:
1. Généralités
En passant une commande, le client accepte les conditions générales de vente de la boutique en ligne. Seules les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'utilisation du site Internet et à toutes les relations juridiques qui y sont liées. Le site Internet est exploité par La boutique de bébé.
2. Conclusion du contrat
Les offres de La boutique de bébé dans la boutique en ligne constituent une invitation non contraignante pour le client à commander des marchandises dans la boutique en ligne. Sur laboutiquedebebe.ch, en envoyant sa commande et en acceptant en même temps les présentes CGV, le client fait une offre juridiquement contraignante pour la conclusion du contrat.
3. Prix et produite
Les prix applicables aux commandes passées sur www.laboutiquedebebe.ch sont ceux indiqués au moment de la commande. Tous les prix sont des prix finaux. Le prix de vente peut être modifié à tout moment en cas de majoration de prix ou d'augmentation du taux de change. Certaines ressources visuelles utilisées peuvent être générées par l'IA.
4. Livraison
Les modes de livraison suivants sont proposés :
Suisse CHF 1.50 par livraison avec un poids max de 100gr
Suisse 101gr à 1kg CHF 3.- par livraison (Livraison peut-être envoyé en 2 enveloppes)
Les envois à l'étranger sont possible qu'en Europe et payement anticipé : CHF 4.50 par livraison de 0 à 100gr / CHF 8.- par livraison de 101 gr à 250gr /CHF 12.- par livraison de 251 gr à 500gr et CHF 19.- par livraison de 501 gr à 1kg.
5. Garantie
Si la marchandise commandée présente un défaut de fabrication, La boutique de bébé s'engage à corriger le défaut ou à fournir un produit de remplacement. Si cela n'est pas possible, le client a le droit de résilier le contrat. Toute autre revendication de la part du client reste exclue.
6. Droit de rétractation
Les produits personnalisés: En raison de la personnalisation de nos produits, nous ne pouvons pas accepter de retour. Pour des raisons d'hygiène, nous n'acceptons en principe aucun retour. Par conséquent, les produits non personnalisés sont également exclus du droit de retour.
Produits non personnalisés: Vous pouvez nous renvoyer les produits non personnalisés dans un délai de 10 jours, à vos frais et sous votre propre responsabilité, sans avoir à vous justifier: Fanny Maire, Chemin des Lapiès 15, CH-1617 Remaufens.
La marchandise doit être en parfait état, non utilisée et se trouver dans son emballage d'origine. Si la marchandise devait présenter des traces d'utilisation ou d'endommagement lors du renvoi, nous nous réservons le droit de faire valoir des prétentions de remplacement. Nous recommandons d'envoyer les retours en "recommandé". Le remboursement intégral du prix d'achat sera effectué sur le compte que tu as utilisé pour le paiement.
7. Paiement
Les modalités de paiement suivantes sont proposées :
Paiement sur facture : les clients reçoivent la facture avec vos article. Les données de paiement figurent sur la facture.
Paiement avec Twint au 079/269.55.37
Paiement anticipé sur le numéro de compte;
Fanny Maire
Chemin des Lapiès 15
1617 Remaufens
Banque Raiffeisen Moleson
CH53 8080 8005 5799 2201 6
La facture doit être réglée au plus tard 15 jours après la réception de la marchandise. Si le délai de paiement n'est pas respecté, La boutique de bébé se permet de facturer des frais de rappel de 15 CHF avec le 2e rappel et des frais de rappel de 25 CHF avec le 3e rappel. Les 1er et 2e rappels sont envoyés par e-mail.
Après le 3e rappel, la poursuite est engagée. Si la créance est réglée via l'office des poursuites, le client peut demander une radiation. Pour cette démarche, nous prélevons des frais de 30 CHF.
8. Responsabilité
Nous livrons tous les articles conformément aux caractéristiques garanties dans la description correspondante. Le client est lui-même responsable du choix et de l'utilisation des produits. Toute demande de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit est exclue, sauf si La boutique de bébé est responsable du dommage intentionnellement ou par négligence grave. En aucun cas, La boutique de bébé n'est responsable de dommages consécutifs ou indirects. La boutique de bébé n'assume aucune responsabilité au-delà de l'expédition de la marchandise.